Qu’est-ce que le Marketing de Réseau ?

Définition

Démarche marketing centrée sur le client et sa fidélisation.

Le Marketing de Réseau n’est autre d’un système de distribution basé sur la recommandation d’un individu à un autre couramment appelé « bouche à oreille ». C’est le marketing de recommandation ou marketing relationnel plus connu sous le nom de MLM (Multi Level Marketing).

Ce système de distribution a vue le jour aux Etats-Unis d’Amérique dans les années 40.

Combien de fois avez-vous recommandé un livre, un film, un restaurant, un lieu de vacances, un pays à vos contacts? Vous a-t-on rémunéré pour cette publicité volontaire ? Non ! C’est ce mode de publicité qui est rémunéré dans le Marketing de Réseau.Network-marketing

Nous sommes payés pour relayer l’information et conseiller le consommateur. C’est ce service à domicile personnalisé qui est apprécié et qui se développe à grande vitesse. Au cœur de cette industrie : LA RELATION HUMAINE.

Le marketing de réseau c’est comme l’affiliation, la différence dans l’affiliation il faut toujours trouver de nouveaux clients et il n’y a pas cette notion d’équipe vous êtes tout seul. Dans le marketing de réseau est une sorte de vente directe en équipe où la réussite du parrain dépend de celle du filleul. Le parrain a tout intérêt à aider son filleul à réussir.

 

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